Bénéficiant jusqu'à ce jour des allocations familiales versées par votre caisse, je vous informe que mon fils Stéphane, né le 12 décembre 1966 n'est plus étudiant depuis le 05/05/99, date à laquelle il est entré dans la vie active.
Recevez, Monsieur le Directeur, l'assurance de ma considération distinguée.
(Signature)
Monsieur,
Je sollicite l'envoi d'un extrait d'acte de naissance au nom de NOLLEVAUX Jean Michel, né à ROGNAC le 01/07/55, fils de Henri et de Solange DURAND.
Ce document m'est nécessaire pour postuler un emploi à la Mairie de Lyon.
Avec mes remerciements anticipés, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
J'ai l'honneur de solliciter l'octroi de facilités de paiement pour mes impôts relatifs aux revenus de l'année 1998.
En effet, le délai normal est bientôt écoulé. Or mes ressources actuelles ne me permettront pas de payer la somme exigible en temps voulu.
C'est pourquoi je souhaite pouvoir bénéficier d'un délai supplémentaire ou d'un fractionnement de la somme à verser.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Percepteur, l'assurance de ma profonde gratitude.
(Signature)
Monsieur le Percepteur,
J'ai constaté une différence flagrante entre le montant des mes impôts pour l'année 1998 et ceux de 1997. Or mes revenus n'ont subi aucune modification significative (copie de ma déclaration 1997).
En conséquence, je vous demande de bien vouloir faire procéder à une vérification. Je demeure à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire.
Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Monsieur le Percepteur, l'expression de ma considération distinguée.
(Signature)
Monsieur l'Inspecteur des Contributions,
Lors de ma déclaration de revenus 1998, j'ai mentionné l'existence de deux enfants à charge. A la lecture de la notification de mes impôts, que je viens de recevoir, il semble que cette indication n'a pas été retenue.
Or je pourrais bénéficier d'une réduction d'imposition non négligeable. Je vous demande de bien vouloir vérifier ce calcul. Cette opération m'éviterait de verser d'avance, une somme que je ne devrai pas payer.
Je vous prie d'agréer, Monsieur l'Inspecteur, l'expression de mes sentiments distinguées.
(Signature)
Monsieur le Député,
Depuis 1997, je suis en litige avec la Direction générale des Impôts au sujet de mes revenus de 1996. J'annexe à la présente le dossier de cette affaire ainsi qu'un bordereau récapitulatif de tous les documents.
Je vous serais très obligé de bien vouloir exposer ma situation à un Médiateur, qui j'ose l'espérer, ne manquera pas d'exercer son pouvoir lorsqu'il aura vérifié le bien fondé de ma requête.
Je demeure à votre entière disposition ainsi qu'à la sienne, pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez agréer, Monsieur le Député, l'expression de ma considération distinguée.
(Signature)
Depuis 1996 je suis en litige avec la Direction générale des Impôts au sujet de mes revenus. Je joins à la présente les pièces de mon dossier. Comme vous pouvez le constater, on me réclame la somme de 10.900 francs alors que je suis entièrement persuadé de n'avoir aucune dette.
J'ajoute qu'un fonctionnaire m'a donné raison mais cet aveu est resté verbal car l'employé ne pouvait effacer si rapidement les démarches entreprises.
J'ose espérer que vous examinerez mon dossier et que vous pourrez ainsi en tirer les conclusions qui s'imposent. Permettez moi de vous préciser que vous êtes mon dernier recours.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez agréer, Monsieur le Médiateur, l'expression de ma très haute considération.
(Signature)
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir réviser mon dossier relatif au versement d'une allocation pour personne handicapée.
En effet, je souffre depuis 1986 d'une incapacité de travail estimé à un taux de 45 %. Cette déficience s'est accentuée au cours des derniers mois. Je ne peux donc plus envisager d'effectuer un travail normal.
Je souhaite par conséquent être en mesure de percevoir l'allocation à laquelle mon état me donne droit.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
Monsieur le Directeur de la Sécurité Sociale,
J'ai l'honneur de solliciter l'examen de mon dossier retraite. Je souhaite obtenir le Minimum Vieillesse Garanti auquel j'ai droit pour compléter des revenus insuffisants à ce jour.
Avec mes remerciements anticipés, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'assurance de toute ma considération.
(Signature
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir la documentation qui m'aiderait à connaître la marche à suivre lorsque je quitterai la vie active. Je suis actuellement à 1 an de la retraite.
Je souhaiterais être informé sur les droits et devoirs du travailleur dans cette situation.
Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mon profond respect.
(Signature)
Actuellement en grave difficulté financière du fait de l'absence de revenus, je vous prie de bien vouloir signaler ma situation au Bureau d'aide sociale.
En espérant que les mesures nécessaires soient prises à mon égard, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de toute ma considération.
(Signature)
Je vous serais reconnaissant d'accepter de considérer le cas de monsieur FAUCHE, l'un de mes voisins, actuellement démuni de tout revenu. C'est en aucun doute par souci de dignité que cet homme a omis volontairement de vous exposer sa situation, pour le moins précaire.
Je vous serais obligé de bien vouloir signaler cet état au Bureau d'aide sociale, afin qu'il puisse prendre toutes mesures jugées nécessaires.
Je vous en remercie pour lui et vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de toute ma considération.
(Signature)
Agé de 18 ans, je sollicite mon inscription sur les listes électorales.
A cet effet je joins les documents requis.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments respectueux.
(Signature)
Monsieur le Ministre des Armées,
J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance, le statut d'objecteur de conscience. Je joins à la présente la convocation reçue le 13 novembre 1998
Je vous serais obligé de bien vouloir m'accorder la protection légale qui s'attache à cet état.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou convocation relative au service civil.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ma très haute considération.
(Signature)
Ma famille et moi-même habitons au sein du lotissement LE CALMEPLAT, rue de la République à BERRE L'ETANG, réputé pour sa tranquillité. Hélas, nous déplorons depuis deux mois les bruits d'engins motorisés, troubles parfaitement exagérés qui représentent à eux seuls de véritables nuisances.
Conscients de vos nombreuses contraintes, je me permets toutefois de solliciter votre intervention dans ce quartier. Je pense d'ailleurs que votre seul passage permettrait de faire cesser les agissements que plusieurs habitants et nous mêmes avons de plus en plus de mal à tolérer.
Avec mes remerciements anticipés, je vous prie d'agréer, Monsieur le Commissaire, l'assurance de ma considération distinguée.
(Signature)
Depuis plusieurs mois, les habitants du quartier LECALMEPLAT ont à déplorer l'état de plus en plus précaire de la chaussée dans la rue DUHAMAC.
Nous constatons l'existence de nombreux trous, déformations ça et là, dégradations du bitume sur les bords ... Il semble qu'une réfection s'impose d'urgence, tant pour la sécurité que pour le confort des citoyens.
Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien accorder à cette requête, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes sentiments respectueux.
(Signature)
Retour haut page
J'ai connaissance qu'une enquête publique est effectuée au sujet de l'installation d'un dépôt d'engrais chimique dans mon proche voisinage.
Il est évident que les odeurs, susceptibles d'émaner de ces stocks, sont de nature à créer une gêne importante à tous les habitants du secteur, notamment par temps de vent. Il me semble préférable d'opter pour un autre emplacement, plus éloigné ou dans une zone déjà industrialisée.
En espérant que vous voudrez bien accorder une attention à ces remarques, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
J'ai égaré lundi dernier, une serviette contenant des documents d'identité. J'ai bon espoir que tout ceci aboutisse aux "objets perdus".
A titre de renseignement, la sacoche mesure environ 60 cm sur 40 cm. Elle est en cuir noir. Je l'ai perdue entre les stations Montparnasse et Castellane.
Auriez-vous l'obligeance de m'avertir si elle entrait en votre possession ?
Vous en remerciant, je vous prie de croire, Monsieur, à mes sentiments distingués.
(Signature)
Après si longtemps, alors que la vie ne cesse de nous entraîner chaque fois davantage, sur des chemins différents, je vous écris enfin pour vous dire combien je pense toujours à vous.
Loin de vous avoir oublié je souhaiterais que nous puissions nous revoir prochainement. Il me serait agréable que vous acceptiez de vous laisser inviter à dîner un soir des semaines à venir.
J'attends votre réponse. Je vous prie de croire, cher ami, à mon amical souvenir.
(Signature)
Je me fais du souci à ton sujet car, par deux fois déjà, les lettres que je t'ai adressées sont restées sans réponses. Or je n'arrive pas à te joindre par téléphone.
Je n'ose pas imaginer que tu sois si occupé pour ne pas me donner un peu de tes nouvelles. Aussi j'attends un petit mot de ta part, au moins pour me rassurer sur ta santé.
Amicalement.
(Signature)
L'envie d'avoir de tes nouvelles et te donner un peu des miennes me donne le courage de prendre la plume. Tu sais pourtant que cela n'est pas mon point fort ... Comment vas-tu ?
En ce qui nous concerne, nous voilà donc installés à GAP. Le déménagement s'est bien passé sans casse heureusement ! Laurence n'a pas encore trouvé d'emploi mais elle est optimiste. Adrien est toujours aussi turbulent et le changement d'école ne devrait pas arranger les choses ...
A quand notre prochaine rencontre ? Nous sommes séparés de 200 kilomètres ?. Ce n'est donc pas le bout du monde ! J'espère que nous pourrons de joindre au téléphone une prochaine fois et ainsi convenir d'une petite visite.
A bientôt
(Signature)
Le temps passe, inexorablement, et je ressens aujourd'hui à la fois le besoin et le courage, de te parler très sérieusement. Tu le sais nous nous rencontrons fréquemment et régulièrement. Nous retrouver est-il pour nous un simple hasard ou nous procure t-il, sans que l'on veuille encore se l'avouer, la joie d'être ensemble ?
Sans doute l'as tu compris. C'est l'amour qui me guide vers toi, à tel point que je suis prêt à te suivre partout où tu as envoie d'aller.
Peut-être n'éprouves tu pas les mêmes sentiments à mon égard ? Je suppose alors qu'il te sera aisée de m'éviter. Je percevrai en tout cas ton absence les prochains jours, comme un signe ... Un signe que tu ne partages pas l'amour que je ressens pour toi.
Aujourd'hui je t'embrasse amicalement, en attendant que tu m'autorises davantage ... peut-être !
(Signature)
Enfin il se décide ! C'est ce que je me suis dit lorsque j'ai reçu avec grande joie, ta lettre qui en dit long sur tes sentiments à mon égard.
Je commençais vraiment à désespérer de te voir réagir. Quand nous nous retrouvons en groupe, c'est toi et toi seul qui m'intéresse. Je ne fais que supporter tes amis.
J'espère que tu mettras à profit notre prochain week-end pour continuer notre petite conversation. Nous pourrons toujours nous isoler afin de parler tranquillement de tout cela. Bien entendu je te précise que je tiens absolument à ce que nous soyons d'accord sur certaines choses. Ensuite seulement nous pourrons "divulguer notre petit secret" à tes amis ...
En attendant, je t'autorise à m'embrasser un peu plus ... qu'amicalement, et je fais de même.
(Signature)
Cher Christophe,
Il est toujours agréable de se sentir aimée. mais ta lettre, aussi gentille sois-t-elle, ne pourra provoquer la réponse, que tu attends je suppose. Tu l'as pensé toi même Christophe, on peut aussi se rencontrer pour partager un bon moment entre amis ... Or c'est cela et rien que cela qui me fait me déplacer dans ces occasions. Je ne suis pas amoureuse de toi. Je compte aussi sur la présence de Christine, Stéphane et Patrick, et c'est aussi pour eux que je sors.
Je ne supporterais pas de te voir changer à compter d'aujourd'hui. J'espère que tu seras le même sans rester bêtement amoureux de moi. Je te crois capable d'être tellement plus intéressant ... comme copain !
Amicalement
(Signature)
Mon amour,
Ces jours, ces heures, ces minutes passées sans toi me sont insupportables. Loin des yeux, loin du coeur ça n'existe pas mais tout de même ... comme tu me manques !
Donne moi de tes nouvelles mon amour.
Les mots que j'écris en ce moment me rappellent que je suis loin de toi, mais chaque jour, chaque nuit, je rêve à l'instant de bonheur que nous vivrons quand nous nous retrouverons. Nous nous serrerons si fort mutuellement ...
Je t'embrasse très tendrement. Je t'aime.
(Signature)
Retour haut page
Cette solitude que je vis depuis six ans est, croyez le, bien difficile à accepter. Veuf et sans enfant, le temps qui passe me semble bien long, trop long ...
Je me suis enfin pris à espérer lorsqu'en lisant l'annonce que vous avez publiée dans "Le Figaro ", j'ai ressenti tout le désir que vous aviez vous aussi de combler le vide, de rencontrer quelqu'un qui vous ressemble.
Je sais, il faut apprendre à se connaître, et peut-être n'apprécierez vous pas les longs silences et les habitudes de vieux célibataire que les aléas de la vie m'ont progressivement fait prendre ...
Pourtant j'ose croire que vous saurez déceler, à travers ce premier pas, l'envie de vivre et l'enthousiasme qui, encore, est le mien. Je suis prêt à me civiliser à votre côté si vous le désirez bien entendu.
En espérant une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, à mes sentiments respectueux.
(Signature)
Si je me tournes vers toi cette fois-ci, ce n'est pas pour te demander de tes nouvelles comme à l'accoutumée, mais plutôt pour te donner des miennes.
Comme je te l'avais confié il y a quelques mois, j'ai perdu mon emploi alors que, même par les temps qui courent, rien ne laissait présager un tel évènement. Voilà maintenant un mois que je ne perçois plus aucune allocation chômage au point d'accumuler les dettes sans pourtant commettre, je te l'assure, aucun écart.
Pourtant, il y a deux jours, une proposition d'emploi m'a été faite par l'entreprise KIABI à la condition de satisfaire à la formation qui doit précéder l'éventuelle embauche. Or le stage à suivre coûte 900, 00 francs par mois dure précisément seize semaines.
Je me permets donc de te demander une avance, d'autant plus qu'à l'issue de la formation, celle-ci est immédiatement remboursée en cas d'embauche. Tu es mon dernier recours. Je suis on ne peut plus optimise quand au succès de ce stage. Tu me permettrais ainsi de remonter "à la surface" ...
Je te remercie par avance. Je te prie de croire à ma fidèle amitié.
(Signature)
Il m'aurait été bien agréable de t'apporter l'aide financière que tu me demandes. Hélas mes ressources actuelles ne me permettent pas le moindre écart. Je suis actuellement emmêlé dans quelques problèmes financiers qu'il me serait trop long de te détailler.
Mes déboires m'empêchent donc de te rendre ce service et c'est pourquoi je te répond avec empressement afin que tu puisses chercher une autre solution.
Je suis de tout coeur avec toi.
(Signature)
Retour haut page
Le chômage que tu vis actuellement me désole pour toi tant je connais ton courage et ton ardeur à la tâche. Néanmoins cette chance que tu dis d'être offerte est sans aucun doute une véritable opportunité pour toi. Aussi je suis heureux de pouvoir te rendre le service que tu me demande.
Dès la semaine prochaine je t'apporte un chèque libellé à ton nom afin que tu l'encaisses sur ton compte.
Ne me remercie pas. Je sais que tu aurais fait la même chose si les rôles avaient été inversés.
Amicalement.
Retour haut page
Les vrais amis, ceux envers qui l'on peut aussi se tourner en cas de problème, ne sont sûrement pas si nombreux. Je serais bien désagréable de ne pas manifester ma reconnaissance pour ton geste qui va me tirer d'un mauvais pas, crois moi.
Comme je te l'ai écrit, je te rembourserai dès que j'aurais perçu mon indemnité de stage.
Toutes mes amitiés.
(Signature)
Vous m'avez prêté, fin juin cette année, la somme de 7500, 00 francs. Je comptais sur une rentrée d'argent pour m'acquitter de ma dette mais le remboursement escompté n'a pas eu lieu. C'est pourquoi je me trouve à mon tour dans cette position, désagréable, croyez le bien, qui m'oblige à solliciter un délai supplémentaire.
Serait-il possible de bénéficier d'un report de deux mois ? L'organisme qui doit me rembourser m'a fait une promesse écrite selon laquelle la rentrée d'argent que j'attend interviendra nécessairement au mois d'octobre cette année.
Je vous paierai, bien entendu, les intérêts relatifs à cette dette.
Recevez, Monsieur, l' assurance de ma profonde gratitude.
(Signature)
Je connais actuellement d' importantes difficultés financières. La somme que je vous ai prêtée il y a six mois est d'un montant qui me fait actuellement défaut.
Vous seriez bon de bien vouloir me verser rapidement les 2000, 00 francs qui me sont aujourd'hui nécessaires.
Salutations distinguées
(Signature)
La note d'honoraires que vous m'avez envoyée ne correspond pas à celle que nous avions convenu lors de notre dernière rencontre.
Il s'agit sans doute d'une simple erreur de vos services que je m'empresse néanmoins de vous signaler, afin de pouvoir vous régler le montant exigible une fois celui-ci révisé.
Je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
(Signature)
Suite à votre lettre de rappel concernant la facture n° 7899 en date du 05 décembre 1998, j'ai l'honneur de vous informer que la somme de 6000, 10 francs a été versée par ma banque le 02 janvier dernier.
Je joins une photocopie du bordereau de versement, remis par la Société Générale.
J'ose croire qu'il s'agit d'un malentendu.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.
(Signature)
Retour haut page
Monsieur et Madame Jean-Michel NOLLEVAUX vous prient de bien vouloir accepter le chèque joint. Il s'agit en cette occasion d'une petite participation aux frais engagés par vos services, pour mener à bien l'oeuvre humanitaire qui est la vôtre.
Avec toute notre estime.
Je désire faire établir une donation de terrains au profit de mon fils unique. Je n'ai plus, à mon âge, la volonté ni le besoin d'exploiter ces parcelles et je souhaite que mon enfant puisse en tirer des revenus complémentaires.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir passer à mon domicile pour fixer les modalités de cette donation. En effet je suis dans l'impossibilité totale de me déplacer, étant invalide.
Je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de ma profonde gratitude.
(Signature)
Je soussigné Jean-Michel NOLLEVAUX, domicilié 8 avenue des Lavandes 13130 BERRE L'ETANG, reconnaît devoir à Monsieur DUPONT Georges, domicilié 85, rue des Roses à 13130 BERRE L'ETANG, la somme de 4000 francs (quatre milles francs), reçue en prêt. Je m'engage à rembourser le dit prêt en 2 versements de 2000 francs, les 31 janvier 1999 et 28 février 1999. Il est convenu entre les deux parties que cette opération est consentie sans versement d'intérêts.
Fait à BERRE L'ETANG, le 20 décembre 1998.
(Signature du prêteur) (Signature de
l'emprunteur)
Me trouvant actuellement en vacances en GRECE, j'ai eu le désagrément de constater aujourd'hui, la disparition de mon chéquier. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un vol et j'ai porté plainte auprès de la Police grecque.
Je suis titulaire du compte n° 67575843N. Mon carnet contenait encore 9 formules vierges numérotées de 456731 à 4567440. Je formule donc opposition dans le cas d'une utilisation de ces chèques.
Vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
J'ai été victime hier soir d'un accident de la circulation. Avec la partie adverse, nous avons rédigé un constat amiable que je joins à la présente.
Les coordonnées d'un témoin figurent sur le document. Ce tiers devrait vous adresser prochainement un courrier relatant sa version des faits.
Me tenant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.
(Signature)
Le 06 novembre 1998 je me suis trouvé impliqué dans un accident de la circulation. Vous m'aviez alors indiqué vos coordonnées afin que je puisse bénéficier de votre témoignage. Aujourd'hui celui-ci me fait défaut et je vous serais reconnaissant d'accepter de rédiger un courrier relatant vos constatations à l'attention de ma compagnie d'assurance.
Je joins à la présente une enveloppe timbrée à l'adresse de l'agence U.A.P. - VITROLLES dont je suis le sociétaire n° 786332N.
Vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur, ma profonde gratitude.
(Signature)
Je suis le sociétaire n° 768543N. J'ai souscrit un contrat "Habitations et Multirisques" grâce auquel mon mobilier est couvert contre le vol, l'incendie et le dégât des eaux, jusqu'à concurrence de 150. 000 francs .
Suite à l'acquisition de meubles de plus grande valeur, le capital mobilier atteint aujourd'hui la somme de 180. 000 francs. Je vous remercie par avance de bien vouloir me transmettre un devis estimatif afin que je puisse prendre une décision concernant la modification éventuelle de mon contrat.
Recevez, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
(Signature)
Je vous demande de bien vouloir m'envoyer un devis relatif au modèle de cuisine moderne (référence AVC453U sur votre catalogue). En effet je suis susceptible de vouloir équiper cette pièce dans les semaines à venir.
Ci-joint un extrait du plan indiquant les dimensions de ma cuisine.
Dans l'attente, veuillez recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.
(Signature)
J'ai bien reçu l'offre de prix que vous m'avez adressée par courrier du 05 janvier 1999. Je vous en remercie.
Les conditions fixées semblent répondre à mon attente. Aussi je vous retourne, dûment rempli, le bon de commande du mobilier. Je joins un chèque d'un montant de 4500, 00 francs, conformément aux conditions de vente définies sur le contrat.
Je compte, ainsi qu'il est précisé sur ce document, sur la livraison et l'installation dans le délai de cinq semaines. Je vous demande de bien vouloir m'aviser de la date prévisible de livraison.
Dans l'attente, recevez Monsieur, mes biens sincères salutations.
(Signature)
Le 15 janvier dernier j'ai passé commande d'une cuisine équipée "moderne" selon le devis que vous aviez établi. Vos engagements consistaient en la livraison puis l'installation du plan de travail, dans un délai de cinq semaines en échange d'un acompte que je vous ai versé (4500 francs).
Le délai étant dépassé, je vous serais gré de bien vouloir remédier à cette situation afin que je puisse bénéficier, comme espéré, de cette amélioration dans mon habitation.
Dans cette attente, recevez, Monsieur, mes biens sincères salutations.
(Signature)
Après un délai dépassé de 8 semaines (13 semaines d'attente !) je suis stupéfait de constater l'absence de réaction de votre entreprise. J'ai pourtant pris la peine de relancer la commande mais je me rends compte que cela n'a servi à rien.
C'est pourquoi je vous demande de vouloir bien respecter vos engagements, au plus tard sous huitaine. Faute de quoi, je me verrai dans l'obligation d'annuler ma commande, et d'exiger le remboursement de mon acompte ainsi que les dommages et intérêts stipulés sur le contrat.
Vous renouvelant ma confiance, recevez, Monsieur, mes biens sincères salutations.
(Signature)
Le 13 février 1998, vos employés m'ont installé une cuisine équipée "moderne". Cependant le travail accompli ne me donne pas entière satisfaction. En effet, on peut noter un net écart entre les différentes parties du plan de travail.
Dans ces conditions, je vous demande de bien vouloir prendre toutes mesures afin de remédier à cette défectuosité.
En espérant vous rencontrer rapidement, recevez, Monsieur, mes biens sincères salutations.
(Signature)
J'ai bien reçu la facture pour la livraison et l'installation de la cuisine équipée "moderne". Je crois malheureusement que ce calcul ne tien pas compte de l'acompte versé lors de la commande.
Je vous demande donc de bien vouloir établir une facture rectificative et me la transmettre avec diligence.
Dans cette attente, recevez, Monsieur, mes biens sincères salutations.
(Signature)
Fidèle client de votre magasin depuis des années, j'ai eu le désagrément d'ouvrir une boîte de saucisses, visiblement avariée puisque présentant des traces de moisissures.
Je tenais à vous signaler ce fait afin que vous puissiez prendre, à l'avenir, des mesures permettant d'éviter ce genre de surprise ... Je joins l'étiquette de ce produit.
Votre établissement m'a toujours donné entière satisfaction. C'est pourquoi je vous renouvellerai encore ma confiance.
Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à mes sentiments les meilleurs.
(Signature)
Fidèle client de votre magasin, je viens d'acquérir au prix de 2500, 00 francs, une mini-chaîne de marque KENWOOD références A332ER56 vendue dans votre Supermarché. Il s'agissait d'une offre promotionnelle et vous m'aviez assuré ne pas pouvoir trouvé moins cher ailleurs.
Ce matin, j'ai constaté le contraire puisque cet appareil, en tous points identiques, est actuellement en vente dans les supermarchés NANCONTI au prix de 2300, 00 francs.
Je vous demande donc de bien vouloir me rembourser la différence, conformément aux engagements affichés dans votre magasin.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Monsieur le responsable du service après vente,
J'ai acheté dans votre magasin la perceuse sans fil de marque BOSCH références 56799ZER5643AZ il y a environ une semaine (facture jointe).
Malheureusement, cet outil, garanti 2 ans, est déjà défectueux. En effet, dès sa première utilisation, après quelques secondes seulement, un court circuit s'est produit à l'intérieur.
J'ai bien entendu respecté les instructions d'emploi du constructeur. C'est pourquoi je conclus à une défaillance de fabrication de ce matériel.
Je vous envoie par conséquent, la marchandise emballé dans son colis d'origine. Je souhaite bien entendu que vous remplaciez cet appareil, ou à défaut, qu'il fasse l'objet d'une réparation.
Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Monsieur le responsable du service après vente,
Le Robot ménager dont je vous joins la facture, est tombé en panne à l'expiration du délai de garantie.
Fidèle client, comme vous pourrez certainement le constater, je serais très déçu de ne pas bénéficier d'un "geste commercial" d'autant que le réparateur a conclu à un défaut de fabrication d'origine. En outre la garantie n'est dépassée que depuis cinq jours ...
Dans l'espoir que vous preniez en charge les frais de réparation, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Votre firme m'a envoyé un colis renfermant une cafetière électrique. Surpris dans un premier temps, j'ai compris que cet envoi faisait suite à ma participation au concours "LOTO 2000" "SANS OBLIGATION D'ACHAT".
C'est pourquoi le colis vous est retourné ce jour à vos frais. Je vous saurai gré, à l'avenir, de ne plus pratiquer avec moi, ce genre de manoeuvre qui constitue une vente forcée.
Si cette attitude devait de renouveler, sachez que je prendrai mes dispositions en déposant plainte auprès des services de la Répression des Fraudes.
Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Lors de notre dernier entretien, j'ai, sans regret, cédé à la tentation de vous livrer quelques confidences au sujet de mes projets commerciaux.
J'ai sans doute omis de vous préciser le caractère confidentiel de cette réalisation à venir. En effet, la divulgation de mes projets nuirait considérablement, à ceux-ci d'une part, mais aussi à ma carrière, d'autre part. Or je suis absolument persuadé que vous ne désirez en aucune manière me porter préjudice ...
Je ne me permettrais d'ailleurs pas un tel courrier, si je n'étais pas sûr d'avoir oublié de vous donner ces précisions. D'autre part, la confiance que j'ai en vous, me pousse une fois de plus, à vous exposer franchement et directement, la situation qui est la mienne.
Vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mon profond respect.
(Signature)
Moi qui suis si peu enclin à prendre la plume, m'y voici aujourd'hui obligé pour une bien triste nouvelle. Cousin Auguste est mort hier soir.
Son coeur s'est éteint. Bien sûr son état de santé devenait chaque jour de plus en plus préoccupant. Bien sûr il avait quand même 93 ans. Bien sûr il n'a pas souffert. Mais nous aurions tant voulu qu'il vive encore, cher cousin GUSTE.
Je sais à quel point tu étais proche de lui, toi aussi, et je devine quelle tristesse tu ressens en lisant ces mots. Même si cela ne peut être une consolation, sois en sûr, nous n'oublierons jamais cousin GUSTE.
Affectueusement.
(Signature)
Mon grand-père est décédé avant hier à l'âge de 84 ans. Les funérailles auront lieu ce samedi 16. Je reprendrai le travail dès lundi prochain.
je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mon profond respect.
(Signature)
M.Roger LENERVEUX, et son fils ;
Mme Henriette LAFOLLE ; son frère
Les familles COCHON et DINDE
ont la profonde douleur de vous faire part du décès de
M. PROPRE Robert
survenu le 13 décembre 1998 à Lyon
L'inhumation aura lieu le 17 décembre 1998 dans la plus stricte intimité
Je viens de recevoir la lettre dans laquelle vous m'annoncez le décès de votre mari. Ces quelques mots ne feront certes pas revenir l'être qui vous était si cher. Pourtant je tiens à vous témoigner ma compassion. Je partage votre douleur mais que les mots me manquent pour le dire ...
J'espère voir cette épreuve s'effacer au fil du temps. Nous savons qu'inéluctablement le jour où l'existence se termine, finit toujours par arriver ...
Toute mon amitié.
(Signature)
Notre petite entreprise est très sensible au drame qui vous touche aujourd'hui. Me permettrez-vous de représenter vos compagnons aux obsèques ?
Je vous prie d'agréer, en leur nom, mes très sincères condoléances.
(Signature)
Sans doute avez vous appris la triste nouvelle du décès de notre amie STEWART Barbara. Je suis persuadé que vous n'avez pas oublié à quel point celle-ci s'était investie pour nous permettre d'effectuer nos études à LOS ANGELES.
Aussi je pense que nous devrions envisager de nous cotiser pour une couronne. Je vous propose de conclure prochainement un rendez-vous, afin de nous rencontrer pour organiser tout cela.
Vous pourrez me joindre plus facilement à mon travail dès demain si vous le souhaitez.
Je vous prie de croire à ma fidèle amitié.
(Signature)
Sans doute as tu déjà remarqué, depuis quelques semaines, voire quelques mois, le manque d'empressement dont je fais preuve à passer du temps en ta compagnie. C'est que, sûrement, la lassitude m'a envahi et je ne perçois plus très bien l'intérêt que nous aurions à poursuivre ensemble ce chemin tout tracé qui est le tien, et le tien seulement ...
Cher Théo. Nous n'avons vraiment plus rien en commun. Que s'est-t-il passé ? L'usure des sentiments peut-être ... En tous cas, cette séparation que je t'annonce, est sans doute préférable à la "routine" qui s'installe dans nos rapports depuis déjà trop longtemps. Au fond de toi-même, je sais que tu l'as compris. Pardonne moi la douleur que pourrait t'infliger cette nouvelle. Je pense sincèrement que ma décision permettra un nouveau départ pour nous deux.
Je t'embrasse
L'indifférence de Jacques à mon égard, est devenue telle que c'est à une amie que je dois m'adresser, tellement je me sens désorientée aujourd'hui. Depuis plusieurs mois maintenant, Jacques se montre totalement "étranger" à ce qu'il m'arrive. Il est "loin", "ailleurs". Et pour cette raison, je ne suis plus tout à fait sûre de l'aimer encore. D'ailleurs, que ressent-il pour moi ? Il me prête si peu l'attention que j'espérais le jour de notre mariage ...
Alors je pense très sérieusement le quitter ; et refaire ma vie plus tard avec un autre homme, lorsque le souvenir de Jacques sera suffisamment diffus dans mon esprit. Qu'en penses-tu ? J'espère ne pas t'ennuyer avec mes problèmes, mais vois-tu, si je me confie à toi, c'est parce que je me souviens de la patience avec laquelle tu m'as toujours écoutée. Je te serais si reconnaissante de bien vouloir m'aider encore.
Merci. Je t'embrasse.
(Signature)
J'ai reçu ta lettre qui me fait beaucoup de peine. Il est si difficile de conseiller qui que ce soit en ... Amour. Car j'ai senti, à travers tes mots, que tu aimes encore Jacques. N'est-ce-pas ?
Je ne peux évidemment pas me mettre à ta place. Mais la décision d'une séparation doit être quelque chose de mûrement réfléchi. Sans doute serait-il bon pour vous deux de parler, parler, et toujours parler davantage ... A moins que le fait d'aborder la question d'une séparation constitue pour Jacques, une sorte "d'électro-choc". Toi seule peut en juger Valérie.
Quoi qu'il en soit, je reste ton amie. Si tu as besoin d'aide, ma porte t'est grande ouverte.
Je t'embrasse.
(Signature)
Retour haut page
Vous le savez, je n'aime pas écrire. Encore moins lorsque c'est pour annoncer une mauvaise nouvelle. Et pourtant aujourd'hui je dois vous en apprendre une qui, sans aucun doute, va vous faire beaucoup de peine: Véronique et moi avons décidé de nous séparer.
Les raisons sont multiples et comme toujours très mauvaises. Mais le fait est là.
Véronique a quitté l'appartement. Elle a voulu partir vivre chez une amie à VITROLLES. Elle n'est donc pas très loin et nous nous sommes promis de nous entendre pour la procédure à venir ...
Ne vous en faites pas trop tout de même. Nous sommes et demeurons des adultes.
Baisers.
(Signature)
En lisant tes mots, nous avons eu papa et moi, beaucoup de peine. Tu sais à quel point nous aimons Véronique. Nous vous souhaitons à tous les deux le plus grand bonheur comme au jour de votre mariage. Bien sûr nous aurions préféré vous voir poursuivre votre chemin ensemble ...
Mais que pouvons nous contre votre décision ? Tu l'as dit toi-même, vous êtes adultes. La seule chose que nous puissions espérer aujourd'hui, c'est que votre choix soit mûrement réfléchi, à moins qu'il ne soit pas si définitif après tout ...
Prenez la meilleure solution pour vous deux ... et portez-vous bien !
(Signature)
Je m'adresse à vous sur les conseils d'une amie. J'envisage en effet d'entamer une procédure de divorce.
Je sollicite un rendez-vous afin que vous puissiez en cette occasion m'éclairer sur les démarches à suivre, dont j'ignore tout actuellement.
Vous en remerciant, je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de mon profond respect.
(Signature)
Le 3 mars 1999, mon mari et moi-même avons entamé une procédure de divorce. Vous aviez alors préconisé dans un premier temps, une tentative de réconciliation. Celle-ci n'a pas abouti.
Je vous demande par conséquent, de bien vouloir poursuivre la procédure en cours.
Vous remerciant de m'en tenir informée, je vous prie d'agréer, Maître, mes salutations distinguées.
(Signature)
Le poste de secrétaire trilingue que vous proposez par le biais du Midi Libre paru le 3 mars 1999, m'intéresse au plus haut point.
J'ai obtenu le B.T.S. Commerce International en 1997. Je parle et j'écris l'italien, l'anglais et l'allemand. J'ai pu me perfectionner dans la pratique de ces langues, lors d'un stage de neuf mois au sein de l'entreprise Ferries Boat à AJACCIO.
Je joins à cette lettre, le rapport de stage, où vous lirez que mes employeurs ont été totalement satisfaits du travail effectué.
Dans l'espoir de vous voir retenir ma candidature, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'assurance de mon profond respect.
(Signature)
Retour haut page
L'offre d'emploi de Conseiller en prévoyance que vous avez publiée dans "Choc 13" le 4 mars dernier, m'intéresse vivement.
Sans emploi depuis trois semaines, j'ai néanmoins une expérience avérée dans les métiers de communication ainsi qu'une formation complète dans le secteur des finances. En effet, j'ai travaillé chez plusieurs de vos concurrents lors des années précédentes.
Je joins mon curriculum vitae qui vous le montrera.
Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mon profond respect.
(Signature)
Monsieur le Chef du Personnel,
A la recherche d'un premier emploi, j'ai appris qu'un poste était vacant au sein de votre société.
Je joins mon curriculum vitae. Comme il l'indique, je viens de finir mes études de comptabilité, sanctionnées par la délivrance d'un D.E.S.S.
Etre titulaire de ce diplôme m'autorise à postuler pour le poste que vous proposez, et dont je possède les qualifications requises. Mon désir de travailler est tel que je souhaite intégrer le monde du travail le plus rapidement possible. Je reste persuadé de ma capacité à vous satisfaire. Dans l'espoir d'intégrer bientôt votre société et de participer ainsi à son expansion,
je vous prie de d'agréer, Monsieur le Chef du Personnel, l'expression des mes sentiments dévoués.
(Signature)
Lors de notre dernière rencontre, j'ai sollicité un emploi dans le secteur de l'informatique. Vous avez bien voulu attirer mon attention sur le fait que votre entreprise occupe dans ce domaine, une position de pointe.
Le travail de vendeur que je pourrais effectuer pour vous me conviendrait donc au plus haut point. Je vous avais expliqué mes motivations à ce sujet.
Je joins donc mon curriculum vitae qui doit comporter les renseignements que vous m'aviez demandés.
Espérant que vous pourrez quelque chose pour moi, veuillez recevoir, Monsieur JEMBAUCHE, l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
(Signature)
Objectifs
__________________________________________________________________________________
[indiquez ici vos objectifs]
Expérience professionnelle
__________________________________________________________________________________
1990-1994 Lorraine et associés Toulon
* Directrice des ventes Responsable d’une augmentation des ventes de 5 à 7 MF.
* Responsable du doublement des ventes dans trois des quatre secteurs.
* Créatrice de nouveaux produits conduisant à une croissance de 8%.
1985-1990 Entreprise Marquignage Toulon
* Directrice adjointe Responsable des ventes de 15% par an, sur 2 ans.
* Contact avec les principaux organismes de prêt de la région.
* Administration d’une subvention de l’état de 1 750 000 F.
1980-1984 Municipalité de Toulon
Préposée au développement
* Responsable d’un budget annuel dépassant 35 MF.
* Gestion d'un projet de rénovation : 20 MF
* Coordinatrice du programme de protection incendie : 10 MF.
Formation
__________________________________________________________________________________
1971-1975 Université de Toulon
Licence de commerce extérieur. Maîtrise d’urbanisme.
Centres d’intérêts
__________________________________________________________________________________
Secourisme, voile et peinture à l’huile.
télécopie 04 42 78 58 60 • E-mail moi@masociété.com
12, rue des Fleurs • 83100 Toulon • téléphone 77 77 77 77 77
Retour haut page
Objectifs
[indiquez ici vos objectifs]
Expérience professionnelle
1990-1994 SOTECMO Toulon
- Directrice des ventes Responsable d’une augmentation des ventes de 5 à 7 MF.
- Responsable du doublement des ventes dans trois des quatre secteurs.
- Créatrice de nouveaux produits conduisant à une croissance de 8%.
1985-1990 Entreprise Marquignage Toulon
- Directrice adjointe Responsable des ventes de 15% par an, sur 2 ans.
- Contact avec les principaux organismes de prêt de la région.
- Administration d’une subvention de l’état de 1 750 000 F.
1980-1984 Municipalité de Toulon
Préposée au développement
- Responsable d’un budget annuel dépassant 35 MF.
- Gestion d'un projet de rénovation : 20 MF
- Coordinatrice du programme de protection incendie : 10 MF.
Formation
1971-1975 Université de Toulon
Licence de commerce extérieur. Maîtrise d’urbanisme.
Centres d’intérêts
Secourisme, voile et peinture à l’huile.
[ inscrivez ici vos coordonnées ]
Retour haut page
Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une lettre de licenciement. Or rien ne pouvait laisser prévoir une telle décision à mon encontre. De plus, le motif de celle-ci n'est pas clairement précisé.
Je vous serais obligé de bien vouloir palier à cette lacune.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
J'accuse réception ce jour de votre lettre de licenciement en date du 8 mai. Cependant, je suis surpris du motif invoqué tant celui ci ne semble pas justifier pareille décision.
Par conséquent je conteste cette dernière et vous informe que je me suis résolu à en appeler au Conseil des Prud'hommes, apte à définir de quel côté se trouve le bon droit en la matière.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Retour haut page
Je suis sans travail depuis un mois, à la suite d'un licenciement pour raison économique, par la société VIREMOI. Je désire donc m'inscrire comme demandeur d'emploi auprès de votre agence.
Je sollicite l'envoi des formulaires à remplir afin d'être en règle sur ce point.
Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sentiments respectueux.
(Signature)
Retour haut page
Je suis inscrit comme demandeur d'emploi au sein de votre agence, depuis 4 mois. Je souhaite obtenir des informations sur les postes à pourvoir dans mon secteur d'activité. Je joins à la présente mon curriculum vitae.
J'aimerais être régulièrement renseigné à ce sujet. Je suis, bien entendu, disposé à participer aux frais qui pourraient en découler pour vos services.
Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes sentiments respectueux.
(Signature)
Retour haut page
Je vous demande de bien vouloir me faire parvenir un certificat, précisant la période durant laquelle j'ai été employé par vos services. Ce document devra indiquer le montant du salaire perçu avant mon départ.
Avec mes remerciements anticipés, veuillez croire, Monsieur le Chef de service, à mes sentiments distingués.
(Signature)
Fonctionnaire territorial, mon époux vient d'être muté dans le département d'Ile et Vilaine. Je suis personnellement restée avec mes trois enfants à BERRE L'ETANG, et ce, afin de ne pas nuire au déroulement de la scolarité de mes fils.
Je souhaiterais néanmoins, bénéficier d'une nouvelle affectation, ceci afin de mettre un terme au célibat géographique, qui, vous en conviendrez, n'est pas une situation familiale normale.
Pourriez-vous agréer cette demande ? Je ne doute pas que vous en comprendrez l'importance.
Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien apporter à ma requête, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
(Signature)
Je me marie le 7 août prochain. Comme le prévoit la loi, je souhaite bénéficier de quatre jours de congé à cette occasion.
Est-il possible de m'accorder ces quatre jours à compter de la date de mon mariage ?
Je précise que le service ne souffrirait pas de cette absence car j'ai pris mes dispositions précédemment.
Vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments respectueux.
(Signature)
C'est au nom de la plupart de vos employés que je vous écris aujourd'hui. Tous en effet, croient en la possibilité d'améliorer les conditions de travail au sein de l'entreprise.
Après réflexion, il s'avère qu'un aménagement du local situé au premier étage permettrait d'utiliser celui-ci comme salle à manger. En outre, les employés sont unanimement d'accord pour se cotiser en vue d'acquérir un four à micro-ondes.
Comme vous pouvez le constater, il s'agirait d'une amélioration apportée au confort des employés, mais qui ne devrait nuire en rien à la qualité du travail fourni, ni au rendement du personnel. Cette mesure pourrait même favoriser l'épanouissement de chacun ....
Je vous saurai gré de bien vouloir prendre en considération cette demande, et de me tenir informé de la suite que vous décidez d'y réserver.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments dévoués.
(Signature)
Retour haut page
Je suis employé par vos services depuis six ans. Vous m'avez, à plusieurs reprises, fait part de votre satisfaction me concernant et je vous en remercie.
Je me permets aujourd'hui de solliciter une révision du montant de mes appointements car ceux-ci n'ont pas été revus depuis la date de mon embauche.
Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments dévoués.
(Signature)
Retour haut page
Ayant pratiqué moi-même le Karaté pendant sept ans, je vois avec satisfaction, mon fils Sébastien, intéressé lui aussi par cette discipline. Aussi ai-je jugé utile de l'orienter vers votre dojo afin qu'il acquiert les bases véritables de cet art martial.
Vous est-il possible de me renseigner sur les tarifs et conditions d'inscription. Je me propose de passer avec Sébastien un jour d'entraînement à l'horaire prévu.
En attendant votre réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes sincères salutations.
(Signature)
Mon mari et moi-même voudrions connaître les conditions d'accueil et d'inscription pour confier notre fils Charles âgé de 16 mois à votre crèche.
Nous souhaiterions le conduire chaque matin de la semaine dès 07H30 et le reprendre à partir de 17H30.
Nous sommes installés dans la région depuis seulement 2 semaines et n'avons trouvé à ce jour, qu'une solution provisoire. C'est pourquoi nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous fournir ces renseignements le plus vite possible.
Avec mes remerciements anticipés, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.
(Signature)
Pour la troisième fois en quinze jours, mon fils Mickaël est rentré de l'école après avoir subi des violences. Les blessures qu'elles ont occasionnées sont à chaque fois plus importantes, et je ne pourrais tolérer que les faits soient réitérés une fois de plus.
Or Mickaël m'a clairement confié qu'il s'agissait là des agissements de votre fils Benoît, version qui m'a d'ailleurs été confirmée par plusieurs enfants ...
J'ose espérer que vous saurez faire comprendre à Benoît, qu'il doit impérativement à l'avenir, calmer ses ardeurs. Faute de quoi, je me verrai dans l'obligation d'avertir le Directeur de l'école, peut-être même de faire appel à la justice.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
J'ai bien reçu votre lettre dans laquelle vous accusez mon fils d'avoir agressé votre enfant. Il n'est pas dans mes habitudes de défendre Benoît lorsque celui-ci est responsable. Mais je ressens cette fois-ci, ces accusations comme une injustice car il n'est en rien fautif de ce qui vient d'arriver à Mickaël.
En effet, les professeurs TARTEMPION et JAPPRENDBIEN pourront, si vous daignez les rencontrer, vous donner leur version plus exacte des faits, puisqu'ils ont assisté à la scène de bagarre qui s'est produite dans la cour de récréation. Le groupe comportait cinq élèves. Sans doute Mickaël a-t-il des raisons d'accuser Benoît plutôt qu'un autre, mais je vous laisse le soin de vous renseigner personnellement.
Veuillez agréer, Monsieur, mes sentiments distingués.
(Signature)
Monsieur,
Voici trois jours, ma fille Agnès m'a avoué sortir avec votre fils chaque samedi soir, alors que je la croyais chez une de ses amies. Etant donné la différence d'âge (ma fille n'a que 14 ans), vous comprendrez que je suis hostile au maintien de leur relation.
J'ai formellement interdit à ma fille de sortir le soir pendant plusieurs semaines. Néanmoins, je crains qu'en d'autres occasions, nos enfants essaient de se revoir.
Aussi je vous serais reconnaissant d'user de votre autorité si nécessaire afin de dissuader votre fils de chercher à voir Agnès.
Avec mes remerciements anticipés, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
Je soussigné Jacques DUPOL autorise par la présente
mon fils Frédéric à quitter le territoire français pendant la période
des vacances d'hiver 1999.
(Signature)
Je dois prochainement déménager de la région de NANTES où nous sommes installés depuis 5 ans. Mon fils est scolarisé en 4ème au collège Fernand Léger à NANTES et il devra être accueilli dans un autre établissement lors de la rentrée 1999.
Le vôtre jouit d'un excellente réputation. Je souhaite donc que Stéphane y soit accepté afin de continuer dans les meilleurs conditions, ses études. Actuellement, ses résultats sont bons et laissent présager qu'il devrait être admis en classe de 3ème. J'aimerais donc connaître les formalités à remplir pour inscrire mon enfant dans votre établissement.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes sentiments respectueux.
(Signature)
Retour haut page
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me faire parvenir les documents d'inscription à la prochaine session des épreuves du baccalauréat.
Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de mon profond respect.
(Signature)
J'ai acquis au cours de mes dernières années d'étude, une formation d'Ingénieur en analyses biologiques, que je désire approfondir.
On dit le plus grand bien de votre Centre de perfectionnement dont j'aimerais suivre les cours. Je joins à la présente mon curriculum vitae qui doit vous permettre de juger de mes aptitudes. Je suis actuellement sans emploi suite à un licenciement pour raisons économiques.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments respectueux.
(Signature)
Retour haut page
A plusieurs reprises, vous avez bien voulu attirer notre attention sur les résultats médiocres obtenus par notre fils, lors des contrôles de mathématiques. Nous ne restons pas indifférents à ces informations, d'autant qu'il s'agit là d'une matière déterminante pour la suite des études de notre enfant.
C'est pourquoi je me permets de solliciter un rendez-vous afin que nous puissions tenter de remédier à cet échec. D'ores et déjà, je vous précise que nous serions disponibles chaque vendredi à partir de 17 heures.
Recevez, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
(Signature)
Retour haut page
Monsieur,
Ma fille Adeline est actuellement scolarisée en classe de 3ème. Suite à un changement de classe après un déménagement, elle a été orientée vers l'apprentissage de l'Anglais après avoir suivi des cours d'Allemand durant 3 ans. Elle éprouve donc de sérieuses difficultés pour se mettre à niveau.
La qualité de votre enseignement m'a été vanté à de nombreuses reprises. Je souhaiterais donc qu'Adeline puisse en bénéficier sous forme de cours particuliers, selon un horaire et un tarif à définir.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
Retour haut page
Monsieur le Professeur,
Adeline ne peut aujourd'hui se rendre à l'école. Très fiévreuse, elle vient d'être examinée par le médecin qui a prescrit un repos d'au moins 5 jours.
Je vous prie, Monsieur le Professeur, de croire à mes sentiments les meilleurs.
(Signature)
Retour haut page
Le 26 août 1999, mon fils Stéphane devait débuter ses cours à 14 heures. Il a pris un retard de 30 minutes car je devais le conduire personnellement. Malheureusement, j'ai eu, moi-même, un contretemps qui a retardé mon départ. Stéphane était alors retenu au domicile .
Je vous serais donc reconnaissant de ne pas lui en tenir rigueur. Je ferai en sorte que cela ne se reproduise pas, sauf cas de force majeure, bien entendu ...
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Proviseur, l'assurance de mon profond respect.
(Signature)
Retour haut page
Ma fille Adeline est scolarisée dans votre école en classe de C.M.2. Elle est une élève studieuse et obtient de bons résultats, ainsi qu'en attestent ses bulletins trimestriels. Nous nous rendons parfaitement compte que l'enseignement prodigué est de bonne qualité et ceci est un motif de satisfaction pour des parents soucieux du devenir de leurs enfants.
Néanmoins, depuis quelques temps, des rumeurs circulent à propos de certains comportements à l'intérieur de l'école. Or si ces agissements étaient vérifiés, il ne serait pas exagéré d'affirmer qu'ils sont susceptibles de nuire à la scolarité de nombreux écoliers.
C'est pourquoi je souhaite conclure avec vous d'un rendez-vous afin que nous puissions nous entretenir à ce sujet. Cela permettrait peut-être de vous éclairer sur plusieurs faits dont vous n'êtes pas obligatoirement informés ...
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
Retour haut page
C'est avec grand plaisir que je prends la plume aujourd'hui, afin de vous communiquer mes notes, obtenues lors du premier examen trimestriel de l'année.
Comme vous pouvez le lire, j'ai toutes les raisons de demeurer optimiste. Néanmoins je dois continuer à travailler pour confirmer mes bons résultats. Comme vous le savez, chacun ici a le désir de bien faire, et pourtant tous ne pourront être admis dans la classe supérieure.
C'est pourquoi je vais m'obliger à étudier dans ma chambre, et renoncer à rentrer ce week-end, malgré le plaisir que j'aurais eu à vous voir.
J'attend de vos nouvelles et je vous embrasse tendrement.
(Signature)
Retour haut page
Nous avons été si enthousiasmés par le contenu de ta lettre, que nous ne pouvons évidemment pas te dissuader de rester travailler à l'internat. Devant tant d'énergie dépensée, nous sommes convaincus que le succès est au bout du chemin.
Néanmoins nous te conseillons quand même de ne pas te laisser saturer, ce qui aurait un effet tout aussi négatif que le manque d'assiduité.
Prends donc bien soin de toi. Nous sommes de tout coeur avec toi et t'encourageons. Dès ton retour nous te gâterons un peu.
Nous t'embrassons bien chaleureusement.
(Signature)
Retour haut page
J'aurais tant aimé rentrer ce week-end, serein et heureux, mais mes résultats d'examen de la première session ne m'y autorisent pas. En effet je viens d'échouer lamentablement à la première série d'épreuves.
Je le regrette d'autant plus, que j'ai pourtant, me semble-t-il, consenti aux efforts qu'exige la préparation de ces tests. Peut-être ai-je perdu mes moyens ?
Alors je vais me remettre, sans plus attendre, et sans céder au découragement, au travail. En espérant que celui-ci portera ses fruits ...
Ne vous inquiétez pas tout de même. Votre fiston a réagit.
Je vous embrasse tendrement.
(Signature)
En lisant tes mots nous avons eu de la peine pour toi. mais ton état d'esprit nous rassure et nous en sommes fiers. Nous sommes persuadés qu'avec une telle volonté, tu réussiras un jour de toutes façons ...
Quoiqu'il en soit, essaies d'obtenir de bons résultats à tes examens suivants. Tu as raison de te remettre au travail. Nous te soutenons de tout notre coeur.
(Signature)
Quelle déception ! Ta lettre nous chagrine beaucoup ta mère et moi, car nous savons l'importance de cet examen pour ton avenir professionnel.
Sans doute es tu déçu toi aussi, mais n'est tu pas le seul responsable? Nous pensons que tu paies ton oisiveté, et si tu ne réagis pas au plus vite, tu ne feras rien de bon.
Nous comptons sur toi pour reprendre le collier. Nous sommes avec toi mais il faut que tu y mettes du tien.
Nous t'embrassons.
(Signature)
Retour haut page
Nous sommes certes en profond désaccord sur bien des sujets. Pourtant j'ose croire qu'en nous rencontrant, un terrain d'entente, si minime soit-il, pourrait être trouvé.
Je vous suggère donc de nous revoir prochainement et j'attends de vos nouvelles.
Espérant que vous serez animé du même désir que moi, de tenter une conciliation, je vous prie de croire, Monsieur, à ma volonté d'apaisement.
(Signature)
C'est le coeur rempli de remords que je vous écris aujourd'hui afin de vous présenter toutes mes excuses. Le différend qui nous opposait avant hier soir ne valait pas de s'emporter comme je le fis. Sans doute étais-je un peu fatigué, et je vous serais très reconnaissant de ne m'en tenir rigueur.
J'espère que nous aurons très bientôt l'occasion de nous revoir. Nous pourrions alors discuter sur des bases plus saines comme je le souhaite très sincèrement.
Vous remerciant de votre amabilité, dont je me suis montré bien peu digne il est vrai, je vous prie d'accepter, Monsieur, mes excuses les plus sincères.
(Signature)
Retour haut page
Vous m'aviez fixé un rendez-vous ce vendredi 11 janvier 1999 à 10 heures. Un cas de force majeure m'empêchera d'être présent ce jour là. Vous m'en voyez navré.
Pourriez-vous me recevoir un autre jour. Sachez que le vendredi suivant conviendrait tout aussi bien.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
(Signature)
Retour haut page
Vous m'aviez fixé un rendez-vous ce vendredi 29 décembre 1998 à 10 heures. malheureusement, un évènement parfaitement imprévisible, à savoir un accident de la route dans lequel j'ai été impliqué, m'a empêché d'être présent le jour convenu. Perturbé, j'ai oublié de vous prévenir et j'en suis, croyez le bien, le premier désolé.
J'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas trop. J'attends que vous me contactiez pour fixer un nouveau rendez-vous à votre convenance.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
Retour haut page
Nous te félicitons chaleureusement pour la promotion que tu viens d'obtenir au sein de la Société qui t'emploie. C'est la récompense de ton ardeur, et la consécration des qualités à la fois humaines et techniques, que je te connais.
Nous souhaitons organiser une petite fête à cette occasion. Nous serions heureux que tu acceptes d'en être l'invité "vedette". Nous t'en dirons davantage d'ici quelques jours.
Amicalement.
(Signature)
Si tu ouvres les bonnes portes, pour toi, grandir c'est t'enrichir. Mais l'heure n'est pas à la philosophie mais plutôt à la fête. Nous te souhaitons un joyeux anniversaire et surtout une belle année, car nous pensons savoir que quelque chose se prépare ... ?
Nous t'embrassons.
(Signatures)
Retour haut page
C'est de vive voix que j'aurais aimé te souhaiter un heureux anniversaire, mais tu restes allergique au téléphone, alors je t'envoie ce petit mot.
J'espère que maman et toi viendrez très vite nous voir. Nous avons été pas mal bousculé ces derniers temps mais nous devrions savoir nous accorder quelques temps de répit.
En attendant je t'envoie ce petit cadeau, qui te rappellera certainement quelque chose ...
(Signature)
Toi qui me reproche de ne jamais écrire, cette fois-ci je ne téléphone pas. je prend la plume pour te souhaiter une bonne fête et beaucoup de bonheur. je pense souvent à toi ainsi qu'à papa.
Nous espérons vous voir rapidement. Quelques jours de vacances ne vous ferait certainement pas de mal, n'est ce pas ?
Je vous embrasse tendrement.
(Signature)
Voilà déjà neuf mois que Sandrine et moi nous nous fréquentons. Si nous coulons ces jours heureux ensemble, c'est parce-qu'il existe entre nous cette complicité qui doit être pour unir un couple.
Aussi nous avons décidé de concrétiser cet amour. Nous voulons nous fiancer, puis prochainement nous marier. Dieu seul sait à quel point nous avons discuté de l'importance de ce choix. Nous savons qu'il conditionne notre avenir. J'entends vos conseils de prudence ... mais ne vous inquiétez pas. Nous nous connaissons si bien ... Et puis n'êtes vous pas passés par ce chemin vous aussi ?
Nous vous prévenons assez tôt pour que vous puissiez prévoir la date de nos fiançailles. Rassurez-vous nous ne voulons aucune cérémonie. Il en sera bien temps lors du mariage que nous envisageons dans quelques mois.
Nous comptons sur votre accord et vous embrassons tous les deux.
(Signature)
Retour haut page
Comment as-tu pu douter un seul instant de notre approbation. Pour tout dire, nous nous attendions un peu à cette nouvelle qui n'est vraiment pas pour nous déplaire. Sandrine est une jeune fille charmante qui a beaucoup de qualités et te rendra très certainement heureux. Il vous faudra comme tout le monde, savoir affronter quelques fois les dures réalités de la vie. mais vous savez déjà cela sans doute ...
Nous vous conseillons de vous préparer dès maintenant. N'oubliez pas de contacter les parents de Sandrine.
Nous vous embrassons tous les deux et vous souhaitons le plus grand bonheur.
(Signature)
Cher Christophe,
Ta décision de t'engager pour la vie à deux avec Sandrine nous paraît hâtive. Sans doute éprouves tu des sentiments pour cette jeune fille, mais la crois tu capable de t'apporter le bonheur. Etes-vous fait pour rester ensemble ? Nous ne le pensons pas vraiment.
Avant d'aller trop loin, nous te demandons de bien réfléchir. Il nous semble nécessaire de te mettre en garde, même si cela te déplaît. Nous ne voulons pas t'être désagréable, mais nous sommes tant attachés à ton bonheur que nous prenons la décision d'être les représentants de la raison.
Nous serions heureux que tu acceptes d'en parler avec nous.
Nous t'embrassons tendrement.
(Signature)
sont heureux de vous faire part des fiançailles de leur fille Sandrine
avec Monsieur Herman Christophe.
a la grande joie de vous faire part de ses fiançailles
avec Christophe Herman.
Monsieur et Madame Herman Christophe
ont l'honneur de vous faire part des fiançailles de leur fils Christophe
avec Mademoiselle Dupol Sandrine.
a le plaisir de vous annoncer ses fiançailles
avec Mademoiselle Dupol Sandrine.
Cher amis,
A plusieurs reprises, nous avons envisagé de vous inviter, mais chaque fois nous avons été empêchés. Nous souhaitons vivement que vous acceptiez de venir dîner à la maison dimanche prochain. Nous avons pensé que 19 heures serait une heure convenable. Evidemment nous vous attendrons bien au delà.
Si répondre à notre invitation ne vous est pas possible, peut-être pourrions nous, dans un avenir plus ou moins proche, convenir d'un autre rendez-vous.
Bien sûr il ne s'agit pas là d'un ordre. Nous aurions tout simplement plaisir à faire davantage connaissance. Qu'en dites vous ?
Nous comptons sur vous.
(Signature)
a la joie de vous inviter à visiter le magasin de MICRO et VIDEO qu'il vient d'ouvrir dans l'espace commercial de Carrefour Vitrolles (13127).
Vous serez le bienvenu lors de l'inauguration, ce samedi 19 janvier à partir de 15 heures.
(Signature)
Monsieur ,
J'ai le plaisir de vous informer que la nouvelle gamme de produits "Musclor" sera présentée en mon domicile, rue de la République, ce vendredi 08 janvier 1999 entre 15 heures et 17 heures.
Vous êtes cordialement invité à cette démonstration, sans obligation d'achat.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Nous sommes très heureux d'accepter votre invitation pour dimanche prochain. Nous nous réjouissons d'ores et déjà de ce moment à passer ensemble.
Nous arriverons à l'heure convenue. En espérant qu'aucun contretemps ne vienne nous retarder, nous vous transmettons toute notre amitié.
(Signature)
Votre invitation à dîner dimanche prochain nous a fait tant plaisir, que nous sommes bien tristes de ne pas pouvoir y répondre présents. Ce jour là en effet, nous serons à trois cents kilomètres d'ici et nous prévoyons de rentrer bien tard.
Mais nous retenons cette idée de nous rencontrer, et espérons que cela n'est qu'une partie remise.
Bien amicalement.
(Signature)
J'ai bien reçu votre invitation et je vous en remercie. Il ne me sera pas possible, hélas, d'être présent lors de votre soirée. Néanmoins, je vous souhaite de passer un agréable moment.
Je vous prie de croire, cher Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.
(Signature)
Suite à l'établissement d'un procès-verbal par la gendarmerie de ROGNAC, le Procureur de la République m'a fait notifier que j'étais mis en examen du chef de violences volontaires sur la personne de PUTCHING Ball.
J'ai l'intention de plaider NON COUPABLE car j'ai agit pour me défendre d'une agression. Accepteriez vous d'assurer ma défense.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, cher Maître, l'assurance de mes sentiments distingués.
(Signature)
Maître,
Il y a trois ans, nous avons engagé des dépenses pour des travaux de rénovation de notre toiture. Nous avons alors eu à déplorer lors des jours et semaines suivantes, de nombreux vices de constructions qui ont entraîné des fuites. Nous avons donc fait procéder à diverses expertises (dossier joint). Aujourd'hui les réparations nécessaires ont été faites par un autre artisan.
Nous réclamons des dommages et intérêts suite aux désagréments subis (voir récapitulatif joint). C'est pourquoi nous avons décidé d'entamer une action en justice.
Pourriez-vous vous charger de cette affaire, et me fixer rendez-vous en votre cabinet pour préciser les premières démarches.
Vous en remerciant, je vous prie d'agréer, Maître, l'assurance de mon profond respect.
(Signature)
J'ai l'honneur de solliciter de votre part quelques renseignements au sujet de l'affaire que je vous ai confiée il y a quatre mois.
Je vous serais reconnaissant, en effet, de bien vouloir m'indiquer si celle-ci a eu des suites favorables. A moins qu'elle n'ait pu connaître encore, aucune évolution ...
Vous en remerciant, je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de mon profond respect.
(Signature)
Monsieur le Procureur de la République,
Le 06 septembre 1998, j'ai égaré mon carnet de chèques. J'ai signalé cette perte auprès de ma banque, le Crédit Agricole à l'agence de VELAUX.
Depuis plusieurs jours, je reçois des appels par téléphone, de commerçants de la région, bénéficiaires de chèques émis à mon insu. Il s'agit des formules déclarées perdues, et qui ont été utilisées frauduleusement. A ce jour le total des sommes "payées" s'élève à 7677, 00 francs. Et cela pourrait continuer car il reste encore SIX chèques à établir ...
Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir faire diligenter une enquête car je ne suis absolument pour rien dans cette affaire.
Veuillez agréer, Monsieur le Procureur de la République, l'assurance de ma très haute considération.
P.S. Je joins un relevé d'identité bancaire et l'indication des numéros de chèques perdus et utilisés frauduleusement.
(Signature)
Je vous serais obligé de bien vouloir agréer ma demande en appel, dans l'affaire dont je vous joins les copies de la première décision de justice.
Je formule cette demande en accord avec mon avocat, Maître JENCAISSE.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma très haute considération.
(Signature)
Je suis à la recherche d'une location à AIX en PROVENCE ou ses environs immédiats. Mon choix s'est porté sur cette région car je dois prochainement quitter PARIS suite à une mutation professionnelle.
Marié et père de deux enfants, un appartement de 70 M2 me suffirait, pourvu qu'il soit équipé de deux chambres, une cuisine, et d'une salle de bains. Le loyer ne devrait pas dépasser 4000, 00 francs.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature)
Vous m'avez proposé une gamme de logements, que j'ai pu visiter dans divers quartiers de la ville d'Aix-en-Provence. Celui situé au deuxième étage au n° 9, cours Mirabeau me convient, si comme convenu avec votre représentant, le loyer s'élève à 3200, 00 francs.
Je vous demande de bien vouloir établir un bail de location, aux conditions en vigueur, à compter du mois de janvier 1999.
Veuillez agréer, Monsieur, toute ma considération.
(Signature)
Il est possible que je loue l'un des appartements que vous m'avez proposés. Dans cette hypothèse, je souhaite que soit établi par écrit un bail de location. Ainsi, tout conflit susceptible de surgir à l'avenir serait beaucoup plus facilement résolu.
En espérant que vous comprendrez l'esprit de ma lettre, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sentiments distingués.
(Signature)
J'occupe actuellement l'appartement n° 7, au n° 9 cours Mirabeau à AIX-en-PROVENCE. Lors de mon installation nous avions constaté que des travaux de menuiserie étaient à effectuer pour isoler l'intérieur de l'habitat.
En dépit de nombreux rappels lors des conversations que nous avons eu au téléphone, rien n'a été fait dans ce domaine.
Ce désagrément me désole d'autant plus que l'hiver approche. En outre ce "détail" me coûte cher en chauffage électrique et le prix risque d'augmenter avec l'arrivée de la saison hivernale. Je veux parler du chauffage bien entendu.
C'est pourquoi, à défaut d'une réaction rapide de votre part, je serais obligé de faire effectuer les réparations à mes frais. Etant entendu que le montant de ceux-ci serait retenu sur le prochain loyer ...
Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez agréer, Monsieur, toute ma considération.
(Signature)
J'ai le regret de vous faire connaître mon insatisfaction. En effet depuis plusieurs mois et à de nombreuses reprises, j'ai pu constater que l'entretien des parties communes dans le bâtiment, n'était pas effectué.
Je ne peux admettre cette lacune car le montant du loyer comprend des charges locatives payées à cet effet. Je souhaite, par conséquent, que vous fassiez procéder, par tous les moyens que vous jugerez efficaces, au nettoyage prévu par cette clause du contrat. J'estime être en droit d'attendre que cet engagement soit respecté.
Je vous prie de croire, Monsieur, à mes sentiments distingués.
(Signature)
Retour haut page
Les montants des loyers des mois de décembre 1998 et janvier et février 1999, n'ont pas été crédités sur mon compte. Je suppose qu'il s'agit de votre part d'un simple oubli.
C'est pourquoi j'attire votre attention sur le fait que, dans l'hypothèse d'une nouvelle carence de votre part, je me verrai dans l'obligation de majorer le montant du loyer à verser.
Espérant qu'il ne s'agit cependant que d'un simple malentendu, croyez, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.
(Signature)
J'ai reçu votre lettre de rappel en date du 10/03/99. Après vérification, il s'avère qu'effectivement j'ai omis de vous régler le montant des loyers de décembre 1998, janvier et février 1999.
Comme vous en avez émis l'hypothèse, il ne s'agit là que d'un simple malentendu consécutif à une mauvaise compréhension avec le directeur de ma banque. J'ai fait virer sur votre compte le total des sommes à payer.
A l'avenir je veillerai à ce qu'aucun retard de paiement ne puisse troubler nos rapports.
Je vous prie, Monsieur, d'accepter mes excuses pour ce désagrément, et de croire à mes sentiments les meilleurs.
(Signature)
La maladie qui te cloue au lit actuellement n'est certes pas si grave maintenant que tu es soigné. Mais nous savons à quel point tu souffres de ne pouvoir bouger, surtout en cette période estivale.
Dis toi que ce n'est qu'un mauvais moment, une épreuve parmi d'autres, et que tu apprécieras d'autant plus, le bonheur de pouvoir retrouver la santé parfaite.
Lorsque tu seras en meilleure forme, nous viendrons te rendre une petite visite. En attendant nous te souhaitons un prompt rétablissement.
(Signature)
Nous avons appris l'accident dont Jean a été victime.
Il nous sera très certainement possible de le voir à l'hôpital, lorsque son état se sera amélioré bien entendu. En attendant nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
N'hésites surtout pas à nous demander service. Nous ferons tout notre possible pour te venir en aide. En attendant, prends bien soin de toi.
(Signature)
J'apprends que votre mari est tombé malade depuis plusieurs jours. J'en suis sincèrement attristé et espère très fort que son affection n'est pas trop grave.
S'il y a quoi que je puisse faire pour vous venir en aide, n'hésitez surtout pas.
Transmettez mes vifs souhaits de rétablissement à votre époux.
En attendant, je ne peux que vous exprimer une nouvelle fois, toute mon amitié.
(Signature)
Depuis plusieurs années, mon médecin traitant est le Docteur FOLLDINGUE. Il détient à ce titre mon dossier médical complet. Or vous m'avez soigné récemment pour une affection précise et je pense qu'il serait utile à mon médecin traitant de posséder une copie du dossier que vous avez établi à mon sujet.
Je vous serais donc très obligé de bien vouloir lui transmettre ces documents aussi rapidement que possible.
En vous remerciant, je vous prie d'agréer, Docteur, l'expression de mes sentiments respectueux.
(Signature)
Je suis si fière et heureuse à la fois, de t'annoncer que Sylvain et moi nous nous marions le19 septembre prochain.
J'avais un peu peur que Sylvain refuse de s'engager si vite mais au fond, nous sommes tous deux persuadés être faits l'un pour l'autre. Quel bonheur !
Tout s'est bien passé jusqu'à maintenant. j'ai fait connaissance avec les parents de Sylvain et nous nous entendons bien. Quant à mes parents, Sylvain les connaît déjà depuis plusieurs mois.
Et maintenant, la question classique. A quand ton tour ? j'espère en tous cas avoir de tes nouvelles rapidement. En effet je compte t'avoir comme témoin de notre union le grand jour de notre mariage.
(Signature)
Pauvre Sylvain ! Sait-il à quel point tu as mauvais caractère ? Je plaisante ... Je suis heureuse pour toi, et te souhaite d'ores et déjà beaucoup de bonheur. Mais j'aurai le temps de vous en parler.
Je t'envie un peu car tu vas connaître quelque chose de merveilleux. Je prie pour que vous soyez heureux tout au long de votre vie à deux, et que le mariage se poursuive comme il a commencé avant même d'être officiel. Mais je vous fais confiance à tous les deux.
Tu me fais énormément plaisir en me suggérant d'être ton témoin lors de la cérémonie. J'accepte très volontiers car c'est un grand honneur et une marque de confiance.
Je t'encourage pour la préparation. Surtout n'oublies pas de me communiquer la date si elle venait à être modifiée.
Je t'embrasse. Amitié.
(Signature)
Retour haut page
Cette fois-ci ca y est ! je te l'annonce ! je me marie le 15 mai 1999. En dehors de ma famille et de celle de Philippe, tu est la première à l'apprendre. A moins que les rumeurs ...
Bien sûr nous comptons sur ta présence. En attendant la joie de te revoir, je t'embrasse et espère te faire partager un peu de mon bonheur.
(Signature)
Vas y fonce ! C'est ce que j'avais envie de te dire depuis déjà très longtemps. Enfin tu as décidé d'écouter ton coeur. Je suis sûre que vous êtes faits l'un pour l'autre.
Le 15 mai prochain, je veux être l'une des premières à t'embrasser dès que tu te seras passée la corde au cou.
Pensez au cadeau qui vous ferait plaisir. Je veux participer à votre nouveau départ.
Je t'embrasse, et si tu m'y autorises, je fais de même à ton futur époux.
(Signature)
Retour haut page
Monsieur et Madame Georges X....
Monsieur et Madame Robert B...
ont la joie de vous faire part du mariage de leur petite-fille et fille,
Mademoiselle Adeline B..., avec Monsieur David X... et vous prient
d'assister à la bénédiction nuptiale qui leur sera donnée le 4 octobre
à 11 heures en l'église Ste-Cécile de ROGNAC.
Sylvie X... et Patrick Y... sont heureux de vous faire part de leur union
par le sacrement du mariage, le 28 août 1999 à 10 heures en l'église St-Paul
de ROGNAC et vous prie de bien vouloir assister à cette célébration.
Monsieur et Madame DUPOL Jacques vous adressent leurs sincères félicitations
à l'occasion du mariage de notre fille Sandrine avec votre fils Christophe et vous prient
de bien vouloir transmettre leurs voeux de bonheur aux futurs époux.
Après maintes tentatives je me rends compte qu'il est toujours impossible d'obtenir le remboursement de la somme qui m'est due. J'ai pourtant utilisé tous les moyens les plus amicaux jusqu'à ce jour, conversations au téléphone, lettres, mais rien n'y a fait.
Par conséquent, si je ne suis pas réglé sous huitaine, je me verrai dans l'obligation de cesser d'avoir recours à des moyens "amiables" et intenterai à votre encontre, une action en justice.
Sachez Monsieur, qu'il m'est désagréable de tenir de tels propos, et que seule votre attitude m'y oblige.
Veuillez agréer, Monsieur, mes sentiments distingués.
(Signature)
Depuis quelques semaines, j'ai eu la triste confirmation que vous passiez le plus clair de votre temps, à colporter des propos calomnieux à mon égard.
J'attache en principe très peu d'importance à ce genre de comportement lorsqu'il est tout à fait occasionnel. Bien entendu, votre acharnement à me dévaloriser systématiquement finirait tout de même par entacher ma réputation. Sans doute est ce là le résultat escompté ?
Il conviendrait pourtant que vous changiez d'optique, car à défaut de modification dans votre attitude, je n'hésiterai pas à faire appel à la justice. C'est peut-être plus de votre réputation qu'il pourrait alors s'agir ...
Veuillez croire, néanmoins, Monsieur, à mes sentiments distingués.
(Signature).
Régulièrement depuis plusieurs mois, votre chien, qui reconnaissez le, possède un "certain" gabarit, vient nous rendre une petite visite dans le jardin. Outre le fait qu'il piétine systématiquement les plantations, il a déjà fait tomber à deux reprises, notre fils âgé de trois ans.
Je vous ai signalé ce fait. Vous aviez alors à ce moment, reconnu une certaine négligence et promis de ne pas laisser divaguer votre animal.
Je constate avec insatisfaction, qu'il n'en ai rien.
C'est pourquoi, faute d'une correction de votre part, je me verrai dans l'obligation d'informer les autorités compétentes de ce problème.
Croyez Monsieur, à mes sentiments distingués.
(Signature).
C'est un garçon ! Il mesure déjà 55 cm et pèse 4 kg. Comme prévu notre "petit" s'appelle Stéphan. Catherine et lui se portent à merveille. Je suis peut-être le plus fatigué des trois. Le stress sans doute ?
Mais maintenant place à la joie. Je commence à réaliser combien notre avenir va se trouver modifié.
J'imagine qu'il ne vous sera pas possible de "descendre" avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. En attendant donc, je vous envoie cette photo du "bambin". A qui trouvez ressemble t il le plus ?
Nous vous embrassons chaleureusement.
(Signature).
La vie vous fait un bien joli cadeau. Nous en savons quelque chose nous, qui avant d'être grands-parents, avons été parents. Nous sommes si heureux que notre petit fils se porte bien et la maman aussi bien entendu ...
Quant à toi notre "petit", te voilà à présent PAPA. Nous sommes fiers de toi.
Nous avons contemplé cette photo de Stéphan. Nous aimerions bien sûr pouvoir l'approcher et le prendre dans nos bras. Mais cela ne sera pas possible avant au moins deux semaines. Nous vous téléphonerons.
En attendant, on vous embrasse et on vous souhaite tout le bonheur du monde.
(Signature).
Monsieur et Madame Dupol Jean-Michel
sont heureux de vous faire part de la naissance
de Sandrine le ......
Retour haut page
sont heureux de vous faire part de la naissance
de leur petite soeur Sandrine le ......
Retour haut page
Sandrine Dupol est heureuse de vous faire part
de son arrivée chez ses parents Jean-Michel et Renée
le 2 juillet 1999.
Mon entourage est très content car du haut de mes 45 centimètres
et forte de mes 4,5 kg, je peux commencer à affronter les aléas
de la vie...
Mon Père,
Mon épouse et moi avons donné naissance à un petit garçon, Stéphan, que nous aimerions voir baptisé prochainement. Stéphan a cinq mois et nous désirons lui donner le meilleur départ dans l'existence.
Nous sommes à votre disposition pour convenir d'une date et fixer les modalités de la cérémonie.
Dans l'espoir d'une réponse favorable, nous vous prions d'agréer, Mon Père, l'expression de notre respectueuse considération.
(Signature).
Notre petit Stéphan va être baptisé très prochainement. Nous ne connaissons pas encore la date à ce jour, mais cela devrait être à la fin du mois de mai prochain.
Aussi Catherine et moi, avons pensé que tu pourrais être le parrain de Stéphan. La Marraine sera Simone qui a d'ores et déjà accepté.
Nous serions très heureux d'avoir ton accord le plus tôt possible.
Avec nos remerciements et toute notre amitié.
(Signature).
Monsieur le Rédacteur en Chef,
Je suis un lecteur fidèle et assidu de votre journal. Je trouve habituellement beaucoup d'intérêt à lire vos articles de presse.
Pourtant celui paru le 3 mars dernier au sujet de l'euthanasie m'a profondément choqué et scandalisé. Comment peut-on véhiculer avec si peu de nuances, de pareilles opinions ?
J'ose espérer que vous apporterez dans un avenir très proche, quelques atténuations à vos propos. Vous satisferez ainsi, n'en doutons pas, une plus grande partie de l'opinion publique.
Veuillez croire, Monsieur le Rédacteur en Chef, à ma fidélité conditionnelle.
(Signature).
Monsieur le Rédacteur en Chef,
Conformément à la loi sur le droit de réponse, je vous saurai gré de publier dans votre prochaine édition, le texte joint à la présente.
Il s'agit d'une réponse à un article (n° 78 du 3 mars 1998) qui me mettait injustement en cause. Je désire donc que soit rétablie la vérité.
Veuillez recevoir, Monsieur le Rédacteur en Chef, mes sincères salutations.
(Signature).
Je suis abonné à votre magazine depuis six mois. Je m'étonne du fait que depuis 5 semaines, vos éditions ne me parviennent plus.
Je vous saurai gré de veiller à la régularité des envois. Je souhaite recevoir les hebdomadaires n° 56 à 60, ou, le cas échéant, que soit prolongé mon abonnement pendant cinq semaines, durée correspondante à la période au cours de laquelle je n'ai pu bénéficier de l'envoi de votre magazine.
Je reste néanmoins, si vous le voulez bien, votre fidèle lecteur, et vous prie de croire, Monsieur, à mes sentiments distingués.
(Signature).
Retour haut page
Je viens de déménager et vous prie par conséquent, de bien vouloir m'adresser désormais votre magazine, à ma nouvelle adresse, 12, rue Blanche 13100 AIX-En-PROVENCE.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.
(Signature).
Je ne t'ai pas donné de mes nouvelles au cours des trois derniers mois écoulés car j'ai connu toutes sortes de déboires. Notamment je viens de perdre mon emploi suite à un licenciement économique.
Catherine et moi envisageons de nous rapprocher de sa famille. Nous pourrions donc arriver prochainement dans la région Nantaise ...
J'ai pensé que tu pourrais peut-être, m'aider à trouver un emploi, toi qui travailles dans le même secteur que moi depuis des années. Je me contenterais d'un travail "de dépannage" même si celui-ci ne correspond pas tout à fait à mes qualifications.
J'espère que tu pourras me rendre le service dont j'ai besoin.
Je t'en remercie d'avance. Bien à toi.
(Signature).
Je constate que tu t'es souvenu de votre vieille amitié et cela me fait très plaisir. Je suis sensible à la confiance que tu m'accordes. Je ne peux t'assurer pouvoir te venir en aide mais je te promets d'essayer.
Peux-tu me dire la période au cours de laquelle vous envisagez de déménager ?
Je connais le Directeur d'une entreprise concurrente. Je t'appuierai pour qu'il accepte au moins de te recevoir. Je sais qu'au sein de notre Société, l'heure n'est pas à l'embauche hélas.
Je ne manquerai pas de te tenir informé. En attendant ne néglige aucune autre occasion !
A très bientôt. Amicalement.
(Signature).
Je suis très touché par la confiance que tu m'accordes. Nous sommes toujours restés en contact et je suis persuadé que cette vieille amitié qui nous rapproche, n'est pas prête de s'éteindre.
Malheureusement, la conjoncture est telle qu'il m'est impossible de t'aider. Je ne connais personne qui cherche à recruter pour l'instant. Bien sûr si j'entendais parler d'un emploi vacant, je m'empresserais de te le signaler.
J'aurais aimé te répondre autre chose. Je te prie de croire en ma fidèle amitié.
(Signature)
Depuis cinq mois déjà, j'ai formulé une demande de raccordement au réseau téléphonique. Je n'ai toujours pas obtenu satisfaction.
Cette lacune représente pour moi, une perte considérable compte tenu du fait que l'utilisation du téléphone est directement liée à l'exercice de ma profession.
En conséquence, je vous serais très obligé de bien vouloir intervenir afin qu'il soit fait suite à ma demande aussi rapidement que possible.
En vous remerciant, je vous prie d'agréer, Monsieur le Député, l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature).
Permettez-moi de vous recommander chaleureusement Monsieur LAMBERT, que je connais depuis de nombreuses années, et dont je me porte garant.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature).
Suite à votre demande, je vous certifie que Madame CORRECTE a toujours fait preuve d'une moralité et d'une honnêteté exemplaires dans l'exercice de ses fonctions à mon service. Il s'agit d'une personne digne de confiance.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature).
Nous te remercions vivement de nous avoir fait bénéficier de ton goût exquis en nous offrant ce joli cadeau.
Nous comptons organiser une petite soirée prochainement, et espérons que tu seras parmi les personnes présentes. Nous t'y invitons dès maintenant. Nous te communiquerons la date dès qu'elle sera fixée.
Merci encore. Amicalement.
(Signature).
Lors de la maladie qui m'a immobilisé pendant plusieurs semaines, j'ai été touché de votre présence à mes côtés. A cette occasion, il m'a semblé percevoir bien davantage qu'une simple attitude professionnelle.
Je ne doute pas un instant que cette attention à mon égard, a joué un rôle prépondérant dans mon rétablissement.
Je ne vous remercierai jamais assez de tout cela.
Veuillez croire, Docteur, à ma profonde gratitude.
(Signature).
Je me suis présenté dans vos services le 6 juin 1998 afin de connaître les démarches à effectuer auprès d'organismes financiers susceptibles d'accueillir certains stagiaires.
Grâce à votre disponibilité et l'exactitude des informations que vous m'avez communiquées, j'ai pu effectuer un stage au sein de la Société "FINAN CRED". Cette formation a débouché en ce qui me concerne, sur un contrat à durée indéterminée.
Je vous suis donc vivement reconnaissant d'avoir bien voulu passer du temps à chercher pour moi ces renseignements.
Avec mes remerciements, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature).
Nous vous remercions vivement pour le cadeau que nous avons reçu. Il est, pour nous, le témoignage de votre sympathie, et c'est en cela qu'il nous a profondément touchés.
Croyez, Monsieur, à notre sincère dévouement.
(Signature).
vous remercient de tout coeur pour le joli cadeau que vous leur avez offert.
Ils vous prient de croire à leur sincère reconnaissance et à leur amitié.
(Signature).
J'effectue actuellement un travail scolaire consacré au fonctionnement des PME et PMI. J'ai choisi votre entreprise comme base de mon exposé.
Seriez-vous en mesure de me communiquer quelques renseignements à votre sujet ? Pourriez-vous m'envoyer une documentation concernant votre établissement ?
Vous en remerciant, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature).
Le repas que vous nous avez servi lors de la soirée de "L' Amicale des Ardennais" était véritablement une réussite.
J'aimerais pouvoir retrouver de temps à autre le goût qui me rappellera ce moment si agréable. Auriez-vous l'obligeance de me communiquer la recette du menu ?
Je vous en remercie par avance et vous prie de croire à ma fidèle amitié.
(Signature).
Comme tu le sais, je me suis lancé corps et âme dans la pâtisserie. Or , au cours de la soirée que nous avons passé dimanche dernier ensemble, une chose était plus que tout le reste, une réussite: la tarte aux citrons.
Aurais-tu la gentillesse de demander à ton épouse de bien vouloir me la communiquer ? Si cela était un vieux secret de famille, je comprendrais sa réticence, mais je ne divulguerais rien !
Je te remercie d'avance et je t'embrasse.
(Signature).
J'ai toujours été sensible aux idées que vous défendez. Aussi pour me joindre à votre effort, je souhaite devenir membre actif de votre association.
Je vous demande par conséquent, de bien vouloir m'indiquer quelles sont les modalités d'inscription.
Vous en remerciant, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée.
(Signature).
Samedi 26 décembre 1998 aux environs de 14 heures, j'ai été le témoin d'un accident de la circulation routière survenu à l'angle de la rue Blanche et de la rue Lafayette à AIX-En-PROVENCE.
Cet accident n'ayant visiblement causé aucun blessé, je me suis abstenu de m'arrêter, d'autant que j'avais un rendez-vous urgent chez le médecin. Néanmoins j'ai parfaitement vu les manœuvres de chaque automobiliste.
Je suis donc disposé à témoigner verbalement ou par écrit, si cela peut vous être utile.
Croyez, Monsieur le Commissaire, à mes sentiments respectueux.
(Signature).
En réponse à votre lettre du 7 Novembre 1998, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les renseignements demandés.
Je demeure à votre disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez croire, Monsieur, à mes sentiments dévoués.
(Signature).
En réponse à votre demande de renseignements du 7 Novembre 1998, j'ai le regret de ne pouvoir y réserver une suite favorable. Vous comprendrez en effet que le Secret Professionnel m'interdit tout écart dans ce domaine.
Je prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature).
Je reçois ce jour, la lettre par laquelle vous m'apprenez le décès de ma tante DANIELLE. J'ai donc décidé d'accepter sa succession.
Croyez, Maître, à ma parfaite considération.
(Signature).
Pour des motifs divers et personnels, je souhaite déshériter l'un de mes trois enfants.
J'aimerais connaître dans quelle mesure cela est-il possible, et modifier mon testament en fonction de ces nouvelles données.
Pouvez-vous me contacter afin que nous puissions convenir ensemble d'un rendez-vous ?
Je vous en remercie et vous prie de croire, Maître, à ma parfaite considération.
(Signature).
En 1996, j'ai rédigé un testament. Cependant, de nouveaux éléments m'incident à apporter certaines modifications.
Pouvez-vous me fixer un rendez-vous en votre étude, afin que je puisse bénéficier de vos conseils sur quelques points précis ?
Je vous en remercie et vous prie de croire, Maître, à mes sentiments respectueux.
(Signature).
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, et par conséquent, soumis par plusieurs employeurs potentiels, à des tests graphologiques.
Afin de connaître ce que l'analyse de ces tests peut révéler, j'envisage de vous demander de bien vouloir y procéder. Pourriez-vous m'indiquer les conditions de tarif et de délai ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur, à mes sentiments distingués.
(Signature).
Je serais heureux de vous recevoir à mon domicile d'ici à deux semaines après 18 heures. En effet, j'envisage de vous confier des travaux de rénovation de ma toiture. Il conviendrait que vous me précisiez le délai de réalisation ainsi qu'un devis estimatif précis.
Vous en remerciant par avance, je vous prie de croire, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.
(Signature).
Suite à un litige avec mon voisin, j'ai décidé de faire procéder à un bornage de mon terrain. Pouvez-vous vous charger de ce travail ?
J'habite donc rue Blanche, et suis propriétaire de la parcelle n° 67 sur le cadastre.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature).
Le mois dernier, nous avions conclu un accord par lequel vous acceptiez les travaux de rénovation de ma toiture.
Je m'étonne donc de vous voir délaisser ce travail, pour un chantier plus important sans doute ? Néanmoins, il s'agit de travaux urgents à l'approche de la saison hivernale ...
Je vous saurais donc gré d'achever d'ici la fin de mois, le travail confié.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.
(Signature).
Je comprend votre inquiétude concernant le retard accusé pour le travail de rénovation de votre toiture. Ce fait est indépendant de ma volonté car un autre chantier plus urgent encore occupe actuellement tout mon temps.
Néanmoins je ferais en sorte de terminer votre chantier dès lors que les conditions météorologiques m'y obligeront.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.
(Signature).
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me faire parvenir la documentation de votre agence concernant les destinations d'Amérique du Sud. Je désire en effet me rendre, pendant les vacances d'été, dans l'un des pays de ce continent .
Je vous en remercie et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature).
J'ai passé l'an dernier, deux semaines de vacances dans votre région. Vous aviez alors eu l'amabilité de m'autoriser à planter ma tente dans votre prairie.
Cette année encore, l'absence de terrain de camping me conduit à renouveler auprès de vous cette demande.
Je vous assure d'ores et déjà du soin que j'apporterais; lors de mon séjour, à ne pas dégrader votre terrain.
Je joins une enveloppe timbrée à mon adresse.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
(Signature).
Depuis deux années consécutives, je suis client de votre établissement dont j'ai chaque fois apprécié les services.
Je souhaite donc réserver une nouvelle fois pour 3 personnes, deux adultes et un enfant, pour la période du 19 au 26 décembre 1998 inclus, en demi-pension.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à mes sentiments les meilleurs.
(Signature).
Nous avons bien reçu votre lettre du 2 Novembre 1998. Nous sommes satisfaits des conditions proposées et retenons l'offre concernant la chambre pour deux personnes avec douche, en demi pension. Nous réservons pour la période du 19 au 26 décembre 1998.
Nous joignons un chèque de 1500, 00 francs correspondant au montant des arrhes réclamé.
Je vous prions de croire, Monsieur le Directeur, à nos sentiments les meilleurs.
(Signature).
Nous vivons, l'espace d'une quinzaine, dans un endroit paradisiaque où la décontraction et le plaisir sont au rendez-vous.
Nous voulions vous envoyer un peu de notre bonheur afin que vous aussi, puissiez en profiter.
Nous vous embrassons très affectueusement.
(Signature
Ne trouvez-vous pas que cet homme sur son hamac me ressemble de très prés ? Si sans doute ...
Bien sûr vous avez compris que je dois revenir en forme pour être encore plus disponible.
Surtout ne vous inquiétez de rien, je survivrai !
Admirez quand même le paysage que je vous envoie ... et Rêvez !!!
Amicalement.
(Signature).
C'est la première fois que je ne passerai pas les fêtes de fin d'année auprès de vous. Mais comme vous le savez, cela est totalement impossible cette année.
Ce n'est pas pour autant que je vous oublie. Je vous souhaite donc, de tout cœur, une très heureuse année.
En attendant de vous embrasser à la maison, je le fais aujourd'hui par lettre et attends de vos nouvelles avec impatience.
(Signature).
Monsieur,
Je sais ô combien l'année qui se termine, vous a apporté quelques moments de bonheur, certes, mais aussi beaucoup de désagréments.
C'est pourquoi je vous souhaite une excellente année. Que tous vos espoirs se réalisent ...
Croyez, Monsieur, à mon amicale fidélité.
A l'approche de la nouvelle année, je tiens à te souhaiter 12 mois merveilleux. Puissent ils te conserver en excellente santé et t'apporter la réalisation de tes souhaits.
Bien amicalement.
(Signature).
J'ai été très sensible à vos voeux et vous prie de recevoir les miens en retour. Puisse cette nouvelle année voir se concrétiser l'ensemble de vos projets et vous conserver en parfaite santé.
Veuillez croire, cher Monsieur, à mes dévouées salutations.
(Signature).
Par la présente je tiens à vous faire part de mes meilleurs voeux pour l'an nouveau. Je suis certain que les 365 jours à venir ne seront pour vous que joie et santé.
Croyez, Monsieur, à mes sentiments dévoués et cordiaux.
(Signature).
Après vous en avoir parlé à plusieurs reprises, je constate aujourd'hui que le bruit occasionné
par votre téléviseur demeure anormal et surtout que la gène qui en résulte se poursuit jusqu'à très tard le soir.
Je me permets de vous rappeler une dernière fois que la loi dispose qu'après 22 heures les nuisances sonores sont de nature à matérialiser l'infraction de tapage nocturne.
C'est donc pour la dernière fois, et par écrit, que je sollicite instamment un retour à la normale. Faute d'un nouveau comportement de votre part, je me verrai dans l'obligation de porter cette affaire devant la justice.
Bien que cette dernière solution me paraisse excessive, ce serait la seule qui me permettrait
de trouver le sommeil dont j'ai besoin après de longues et fatigantes journées de travail.
D'avance, je vous en remercie et vous prie de croire, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.
(Signature).
Vous n'êtes pas sans ignorer que l'entretien du trottoir situé devant votre habitation vous
est dévolu. Or, vous n'en faites rien ce qui oblige ma femme a procéder au dit entretien.
Vous comprendrez que cette situation n'est pas très logique, mais qu'elle est, pour l'instant,
la seule solution que nous avons trouvé afin d'éviter que la saleté déborde sur mon morceau
de trottoir.
J'espère que cette remarque amicale n'entachera pas nos relations et suis certain que vous
prendrez les dispositions nécessaires à l'entretien de votre trottoir.
D'avance, je vous en remercie et vous prie de croire, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.
(Signature).
Depuis des années, nous entretenons d'excellentes relations de voisinage, et je souhaite que celles-ci se perpétuent. Je n'ai cependant pas d'autre choix que de vous exposer le problème que je vais évoquer, par lettre, car je ne réussis pas, depuis plusieurs semaines, à vous croiser.
Vous avez planté de jeunes arbres en limite de votre propriété, et je sais qu'il s'agit d'une espèce dont la taille va croître avec les années ... Or dans ce cas, ils déborderont largement dans ma propriété. Dans ces conditions, il me plairait que vous reculiez ces arbres pendant que cela ne constitue pas encore gêne importante.
D'avance, je vous en remercie et vous prie de croire, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.
(Signature).
Nous sommes désormais voisins. Nous avons pensé qu'il pourrait vous être agréable de nouer des relations amicales avec votre entourage. Aussi nous vous invitons à passer prendre l'apéritif ce dimanche vers 11 heures 30.
Soyez rassurés sur nos intentions. Il ne s'agit en aucune manière de nous montrer envahissants mais bel et bien d'établir un premier contact, ce qui facilite toujours les rapports de voisinage par la suite ...
Veuillez croire, Monsieur, à nos sentiments les meilleurs.
(Signature).